nouvelle calédonie
info locale

Attaque requin: Poé en situation de grand danger

attaques de requins
Requin Tigre
La mairie de Bourail indique que le risque requin est toujours présent à Poé. Le requin tigre, à l’origine de l’attaque mortelle survenue le 9 avril, a été observé à seulement quelques mètres de la plage dans les herbiers du lagon.
Des patrouilles de pompiers et de la police municipale ont scruté les 20 kilomètres du littoral en aval du lagon à la recherche d’éléments d’explication mais aucun point de nourrissage n’a été trouvé. Ils vont poursuivre leurs recherches en amont du lagon en mer et dans le creek salé.

Pour l'instant, il n’y a donc aucune explication sur la présence des requins dans cette zone très fréquentée. En conséquence, la baignade et les activités nautiques sont toujours interdites. Des baigneurs ont encore été vus ce mercredi. Une attitude qualifiée de « suicidaire » par les autorités.

A la demande de la maire de Bourail, une réunion se tiendra ce jeudi à 9h30 à la mairie en présence des experts. Ces derniers veulent obliger les élus politiques et les instances à prendre leurs responsabilités et à définir une stratégie. 
Publicité