Grande déception pour les pêcheurs en apnée ce dimanche 14 mai. La seconde manche du Tournoi du Pacifique a été suspendue à cause des conditions météorologiques jugées trop mauvaises, voire dangereuses. La veille déjà, le temps n'était pas au rendez-vous. "Lors de la première manche hier, il y avait des vents à plus de 20 noeuds, avec des pointes à 30 noeuds. Avec une houle de 1,50 mètre sur la zone du Banc ouest", fait remarquer Laurent Douarche, le secrétaire de l'Association de pêche sportive en apnée. "Il a été très difficile pour les capitaines d'équipe de suivre leurs équipes. Aujourd'hui, les conditions étaient quasiment les mêmes. Nous sommes extrêmement déçus".
Tahiti l'emporte chez les femmes
L’organisation a donc décidé de prendre en compte uniquement les prises de la première journée. Côté masculin, la Calédonie remporte la compétition à domicile avec 24 prises, soit un poids de 42,85 kilos. Le Caillou est suivi de la Nouvelle-Zélande, la Polynésie française et l’Australie. Chez les femmes, Tahiti l’emporte sur la Nouvelle-Zélande.
La Nouvelle-Calédonie devra confirmer cette belle performance au prochain Tournoi du Pacifique, prévu l'an prochain en Nouvelle-Zélande.