Covid-19 : au point presse du jeudi 7 octobre, encore huit décès à déplorer

coronavirus
Au point presse Covid du jeudi 7 octobre 2021.
Au point presse Covid du jeudi 7 octobre. ©NC la 1ere
La pandémie a déjà fait 185 morts en Nouvelle-Calédonie, dont huit décès depuis le point précédent. Il y a eu 204 nouveaux cas positifs détectés, soit 8 860 depuis le 6 septembre. Voici ce qu'on peut retenir du dernier bilan sanitaire en date.

Comme celui d'avant, le point quotidien consacré à la crise Covid a commencé par une triste nouvelle, ce jeudi 7 octobre : huit personnes ont succombé des suites du virus depuis le dernier bilan officiel. En tout, la pandémie a fait en Calédonie 185 victimes à ce jour. 

Christopher Gygès, membre du gouvernement, a poursuivi en signalant 204 détections de cas positifs en plus, soit 8 860 depuis le 6 septembre. Taux d'incidence cumulé sur sept jours ? 452 pour 100 000.

Un service de réa encore chargé

Il y a 59 malades en service de réanimation et 260 patients dans les unités Covid. 87 personnes Covid + sont surveillées en hospitel (57 dans le Sud, 25 en province Îles et cinq dans le Nord). Le nombre de personnes considérées comme guéries atteint le nombre de 6 416.

La journée de mercredi a été, selon les autorités sanitaires, marquée par 4 673 injections de vaccin. A ce stade, 68,3% de la population vaccinable a eu au moins une dose (58,35% de tous les Calédoniens) et 48,2% a un shéma vaccinal complet (41,16% de la population totale).

 

"Condamnation"

L'élu a fait ensuite savoir que le gouvernement, comme les conseillers du Congrès, tiennent à "condamner très fermement" les documents diffusés sur les réseaux sociaux pour appeler au boycott de partenaires sociaux, notamment du Medef, et d'enseignes adhérentes : "Ces agissements n'ont pas lieu d'être dans une démocratie."

>>>Un point par ailleurs consacré à la mise en place du pass sanitaire à partir du lundi 11 octobre, article à lire ici.

Retrouvez le point presse du 7 octobre :