Covid-19 : fausse alerte à Futuna

transport aérien
Aircalin
©NC La 1ère
Un nouveau test a été effectué sur la personne testée positive ce lundi 21 novembre à Futuna. Test qui s’est révélé négatif.

Les Futuniens peuvent être soulagés, le Covid-19 n’est pas de retour sur leur île. Un passager en provenance de Nouvelle-Calédonie avait été testé positif ce lundi au terme de son isolement à domicile. Un nouveau test pratiqué ce mardi s’est révélé négatif.

L’homme faisait partie des 75 voyageurs arrivés jeudi 18 novembre à bord du premier vol de passagers entre la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna depuis la découverte du virus sur le Caillou le 6 septembre dernier.

Protocole de rapatriement

Des mesures strictes avaient été prises concernant leur rapatriement. Les 75 passagers ont été confinés à l'hôtel pendant sept jours sur le Caillou avant leur départ. Des tests avaient été effectués avant l’embarquement et à leur descente d’avion. A leur arrivée, ils avaient été placés en auto-confinement pour quatre jours, avec l’obligation de réaliser un test ce lundi. Test qui s’est donc révélé faussement positif pour l’un d’entre eux.