publicité

Diginova

rss

Diginova, le salon du numérique revient mi-septembre

Prendre le virage numérique est un enjeu majeur pour les entreprises calédoniennes. Quatre partenaires économiques ont donc décidé de lancer un salon du numérique en 2018, avec pour objectif, d'informer et de partager, ainsi est né Diginova. Un événement qui revient mi-septembre à l'UNC.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le

Digital Pacific event


Ce "digital Pacific event", tel qu'il se présente sur l'affiche aura lieu mi-septembre du 12 au 14, à l'Université de Nouvelle-Calédonie.
Accompagner la Nouvelle-Calédonie vers l'innovation digitale, l'utilisation des outils du numérique, comprendre les nouveaux modes de consommation, les processus de production : tant au niveau des entreprises que les individus, voilà le but devenu nécessaire de l'avis des 4 partenaires de cet événement, 4 grands acteurs économiques que sont le Gouvernement, l’OPT, le MEDEF et l’UNC (organisateurs).
L'organisation annonce des conférences pour comprendre, des tables rondes pour débattre, des ateliers et démonstrations pour apprendre et savoir faire, tout cela articulé autour de 4 grands thèmes :

- La transformation digitale des entreprises ;
- L'intelligence économique ;
- L'administration à l'ère du numérique ;   
- L'entrepreneuriat et l'innovation.

Nouvelle-Calédonie la 1ère appuie cette démarche en captant des conférences et en donnant l'occasion aux nombreux invités locaux et internationaux de s'exprimer sur les différentes antennes.
DIGINOVA : le salon du numérique , la bande annonce

Les invités internationaux


En effet des acteurs importants et experts d'entreprises du numérique viendront de Nouvelle-Zélande, Australie, Estonie, France, etc partager leur expérience et leur savoir-faire, dans l'idée, entre autres, d'emmener les jeunes Calédoniens à développer un état d'esprit start-up.

Retrouvez la liste des participants ici
On trouve parmi eux par exemple : Siret SCHUTTING, Directrice Marketing & Communication de Cybernetica une entreprise estonienne, Pascale XELOT Directrice Europe cloud et innovation d'IBM ou encore David ALIA CEO d'OCTO Technology  Australia.
Ou encore un hacktiviste : Gaël MUSQUET, Hacker engagé pour le numérique au service de l'environnement, l'un des fondateurs de l'association « OpenStreetMap France » qu'il a présidée. Ses activités l'ont également conduit à épauler SOS Méditerranée sur les aspects technologiques et recueil de données. 
Il interviendra notamment sur #DIGINOVA vendredi 13 septembre à 15h sur la table ronde "Comment appuyer les porteurs de projets ultramarins". 
Gaël Musquet, Hacker engagé pour le numérique au service de l'environnement
Mathilde HOANG, Open data officer de Etalab dont la mission Etalab fait partie de la Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC) : l'organisme agit pour ouvrir, partager et valoriser les données publiques.

Plongez au cœur de la transformation digitale de l’action publique comme moteur pour coconstruire la société de demain, au service de l’entreprenariat, de l’innovation, du citoyen, des écosystèmes du numériques ou encore, de la croissance durable : politique open data, administration générale des données (datasciences, IA et algorithmes publics), gouvernement ouvert (OpenGov), passerelle R&D, plateforme de ressources et d’outils, etc.
 
Mathilde Hoang
 

La bande annonce


Pour rester dans le thème en TV, retrouvez le "Dans les pas" ce 8 septembre, qui s'intéresse aux geeks de Nouvelle-Calédonie.
Dans les pas

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play