Disparition du journaliste Olivier Jonemann

Olivier Jonemann est mort à 68 ans
Notre ancien collègue est mort ce jeudi 14 décembre. Il était un spécialiste du nickel et de l’environnement.

Olivier Jonemann nous a quittés. Journaliste de terrain, spécialisé dans le nickel auquel il consacrait une chronique dans le journal télévisé, il avait fait une grande partie de carrière au sein de notre rédaction de Nouvelle-Calédonie la 1ère. 

Bien connu des Calédoniens, il avait présenté le journal télévisé de RFO à l’époque. 
Olivier Jonemann a commencé à RFO au début des années 80 et a passé, en deux séjours, près de 35 ans à la station du Mont-Coffyn. 
Journaliste de radio et de télévision, il était devenu au sein de la rédaction un spécialiste des questions minières et du nickel et s'est aussi intéressé à l'environnement, particulièrement la flore endémique calédonienne. 
"Je garde le souvenir d'un confrère exigeant et celui d'un bon professionnel" réagit Gonzague de la Bourdonnaye, responsable de la communication et des partenariats à Nouvelle-Calédonie la 1ère, et ancien collègue d’Olivier Jonemann à la rédaction.  "Il a, par exemple, réalisé de nombreux documentaires de qualité. Il était aussi quelqu'un de réservé et de très délicat dans le privé". 
Olivier Jonemann avait pris sa retraite en 2020. Il était âgé de 68 ans. 
L’ensemble du personnel de Nouvelle-Calédonie la 1ère s’associe à la douleur de sa famille.

Retrouvez ci-dessous l'hommage rendu à Olivier Jonemann par Wallès Kotra, alors directeur régional de NC la 1ère, en 2020, au moment de son départ à la retraite : 

La nécrologie d'Angela Palmieri 

©nouvellecaledonie