Drame au sein d’une famille calédonienne installée dans le Morbihan

meurtre
Lanester, Morbihan
Vue générale de Lanester, troisième commune du Morbihan. ©Ville de Lanester
Une famille originaire de Nouvelle-Calédonie au cœur d’un drame relaté par la presse bretonne. A Lanester, commune du Morbihan, un jeune homme de 25 ans est suspecté d’avoir tué sa mère et grièvement blessé sa soeur, à coups de couteau, jeudi après-midi, heure de Paris. Il a été interpellé, selon le quotidien "Ouest France" qui évoque des troubles psychiatriques.

Le drame s’est noué au troisième étage d’un immeuble de la cité Fonlupt à Lanester, écrit Ouest France dans son édition de ce vendredi 22 juillet. Selon le récit dressé par le quotidien régional, qui a publié un témoignage vidéo, il a eu lieu la veille peu après 14 heures. Une femme de 47 ans a succombé à plusieurs coups d’arme blanche dans la cage d’escalier. Après avoir entendu appeler à l’aide, un voisin a découvert la mère de famille gisant au sol et son fils de 25 ans "le couteau à la main". Sa fille, âgée de 23 ans, était grièvement blessée, à la tête et aux jambes.

La petite sœur "évacuée en urgence absolue"

Une famille originaire de Nouvelle-Calédonie qui habitait là depuis quelques années, précise Ouest France. Toujours selon cet article, le jeune homme, qui "était soigné pour schizophrénie", a été interpellé sans difficulté puis "hospitalisé en psychiatrie". Sa petite sœur a été prise en charge par les secours "et évacuée en urgence absolue au centre hospitalier". Un drame qui "s’est déroulé en l’absence du père de famille". Les habitants de cette cité qui compte 150 logements sont "sous le choc".