Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : le SOS lancé par l'intersyndicale de la SLN

La SLN, usine de nickel de Doniambo en Nouvelle-Calédonie
Alors que le chef de l'Etat est arrivé ce jeudi matin en Nouvelle-Calédonie pour tenter de mettre fin à la crise qui secoue le Caillou depuis plus de dix jours, l'intersyndicale de la SLN lance un véritable appel au secours.

Emmanuel Macron est arrivé ce jeudi matin en Nouvelle-Calédonie et a fixé la priorité : le retour au calme et à la paix. Mais les urgences sont nombreuses également dans le secteur économique, notamment dans le secteur stratégique du nickel. L'intersyndicale de la SLN a lancé un véritable SOS, dans un communiqué : 

Les 7 organisations syndicales de la SLN lancent un SOS à tous les salariés de l'entreprise. Sans une reprise, dans les tous prochains jours, du chargement des minéraliers sur tous nos centres miniers, les fours de Doniambo, par un manque de minerai en qualité et en quantité suffisantes, vont être irrémédiablement endommagés et s'arrêter définitivement de fonctionner. Transmettez ce message à vos familles, vos amis, vos voisins pour que la SLN, qui fait notre fierté, reste un des outils majeurs de l'économie de la Nouvelle-Calédonie.

Intersyndicale SLN

Explications dans ce sujet d'Aiata Tarahu

©nouvellecaledonie