Un exploit à la portée de Magenta

football
Photo Shene Welepane
Shene Welepane peut être décisif pour l’ASM dans cette demi-finale retour de O’League. ©Alain Vartane
Le jour de vérité, pour les footballeurs de Magenta. Ils sont, ce dimanche, dans la capitale néozélandaise pour la demi-finale retour de la ligue des champions d’Océanie, après le nul 2 partout contre Team Wellington à Nouméa. Coup d’envoi du match à treize heures, heure de Calédonie.
Gagner par un but d’écart, ou obtenir un match nul 3 partout voire plus. Ce sont les deux options de qualification à la finale de O’League pour Magenta, qui affronte aujourd'hui Team Wellington, chez lui, dans le dernier carré de la compétition.

L'ASM a progressé

A l’aller, les deux rivaux se sont quittés sur nul 2 partout à Nouméa. Un résultat mitigé pour l’équipe d’Alain Moizan. Elle a encaissé deux buts à domicile, ce qui constitue un handicap. Mais au même stade de la compétition l’an dernier, et sur une demi-finale sèche jouée sur un match, elle s’était inclinée 2-0.
Il y a donc de la progression dans l’air, et l’impression que la victoire n’est pas si improbable.

Atouts offensifs

Les atouts offensifs de Magenta, déjà en évidence la semaine passée, devront encore élever leur niveau de jeu. On pense à Nicolas Marin impliqué dans huit des treize buts marqués par l’ASM en O’League, cette saison. On pense aussi à Kévin Némia et Shene Welepane, qui ont scoré chacun deux fois. Et sont très en vue à chaque match.

Team Wellington fragile sur la défense

Team Wellington n’est pas réputé pour sa défense. Plus de 30 buts encaissés en championnat. Six en demi-finale de la Premiership néozélandaise. Un autre en finale contre Auckland City. Et deux face à Magenta, à l’international. Il y a sans doute de la place pour un exploit : battre enfin un club kiwi en Ligue des Champions d’Océanie.
 
Et cette demi-finale retour de O’League, Team Wellington – Magenta, est diffusée en direct et en intégralité sur notre site internet : www.nc1ere.nc