Le mauvais temps et la forte houle ont eu raison du planning du Betico. Le navire à grande vitesse, qui devait se rendre à Maré puis à Lifou, restera à quai, à Nouméa, ce vendredi 28 avril.
Il en va de même pour la liaison Nouméa-Ile des Pins de ce samedi 29 avril. Elle est également annulée "par mesure de sécurité", précise la compagnie maritime.
La Fête de l'avocat au programme
Cette annulation tombe mal. Parmi les passagers du Bético, nombreux sont ceux qui comptaient se rendre à Maré pour la Fête de l'avocat.
Cette rotation sera-t-elle repoussée à ce week-end pour permettre à ses voyageurs de se rendre à Nengone ? Le Betico n'a pas encore tranché.
En revanche, les conditions météo s'améliorant à l'Ile des Pins, ce dimanche 29 avril, la compagnie a revu sa copie. Le voyage à destination de Kunié ce dimanche "est donc modifié" afin d'assurer "un voyage en aller et retour dans la journée.
Pour toutes informations, les passagers sont invités à contacter le Betico par mail à l’adresse serviceclient@betico.nc, par téléphone au 26 01 00 ou en agences, aux horaires d’ouvertures habituels.