Privés de compétition depuis le mois de mai dernier, les joueurs de Tiga Sport ont prouvé qu'ils ne manquaient pas de jus pour cette ligue des champions d'Océanie, disputée à Honiara (Salomon). Dans leur premier duel face aux demi-finalistes de l'édition 2024, ils ont rapidement pris les commandes. Après une série de dribbles sur le bord de la surface de réparation, Gérard Waia provoque la faute du stoppeur Matanisiga. Mickaël Patrodikromo se charge du penalty pour ouvrir le score (1-0, 14e).
Agacés par le pressing haut des joueurs de Leonardo Lopez et la technique de leurs milieux excentrés, les Fidjiens s'énervent. Sur un long dégagement de Schmidt, le coup de coude du latéral Rawaqa sur Iekawé n'échappe pas à l'arbitre qui sort le carton rouge. Réduit à dix, Rewa parvient à égaliser contre le cours du jeu. Orobulu intercepte un ballon perdu par Toto, rentre dans la surface, et contourne Schmidt. Valevou a suivi et frappe en force dans la cage vide (1-1, 30e).
Des Fidjiens nerveux, Tiga appliqué
L'infériorité numérique semble donner des ailes à Rewa. Schmidt détourne en corner un centre fort devant son but, puis Valevou manque le cadre de la tête (35e, 36e). Mais trop nerveux, les Fidjiens enchaînent les avertissements : Matanisiga pour une faute sur Upa, puis Valevou, et enfin Orobulu après une énorme charge sur Wadra. En toute fin de première période, Patrodirkromo s'échappe côté droit et centre dans la surface. La tête de Drova revient sur Waia qui reprend le ballon en pleine course de volée pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 54e).
La seconde période reste à l'avantage de Tiga qui accentue l'avance après un joli extérieur du pied de Welepane dans la surface pour Wadra (50e). Les deux hommes sont dans la foulée remplacés pour être préservés en vue des futurs rencontres. Six minutes plus tard, Iekawé malmène ses vis à vis dans la surface et sert Toto en retrait dont le tir croisé trouve le fond des filets (4-1, 56e). Rewa réduira le score après un corner repris de volée par Shankar et poussé dans le but par Orobulu (4-2, 72e).