publicité

Diginova

rss

Une innovation technologique au service de la santé

Innovation Santé : direction le Médipôle Gaston Bourret, ici la technologie est partout et pas forcément visible de tous
Découverte dans les sous-sols d’un bâtiment ultra-moderne, pour une rencontre avec des robots au service du personnel.

  • Par NC1ere
  • Publié le , mis à jour le
Le Médipôle est à la pointe de la technologie qui soulage les employés dans différents domaines :
  • Des robots que l’on recharge en énergie et que l'on programme pour intervenir dans les différents services. Ainsi grâce à ces campagnes de programmation,  ces robots interviennent à heures fixes, soit pour y livrer des médicaments, des repas ou encore évacuer des déchets. À ces tâches, déjà programmées (ou courses) on peut, en cas d’urgence, y rajouter d'autres courses.
  • Un nouveau poste informatique, utilisé par les infirmières, leur permet d’utiliser le dossier "patient" et de pouvoir dispenser les médicaments qui sont dans la réserve de pharmacie. Ce poste informatique permet également plus de discrétion lors de l’appel d’un patient, et fournit un certain nombre d’informations concernant le malade, telles que son numéro de chambre, si son appel est urgent ou non, il suffit à l'infirmière alors de badger en accédant directement  au dossier du patient.
À la pointe des nouvelles technologies, le Médipôle, avec ces nouveaux équipements, apporte non seulment au personnel un gain de temps, mais offre aussi un meilleur service aux patients.
 
diginova - Innovation Santé

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play