Un jeune surfeur australien tué par un requin dans le New South Wales

océan pacifique
Après l'attaque d'un ado à Wooli beach, NSW, 11 juillet 2020
A Wooli beach, là où le jeune homme est mort. ©Hannah Ross / ABC News
Un adolescent australien est mort samedi après-midi après avoir été attaqué par un grand requin blanc, au large de Wooli beach, une plage de la côte Est.
Le drame est survenu sur le littoral du New South Wales, à 630 kilomètres au Nord de Sydney. Samedi un peu avant 14h30, Mani Hart-Deville, quinze ans, est mordu à la cuisse alors qu'il surfe à Wilson Headland, sur Wooli Beach, près de Grafton.
 

Secouru mais en vain

«Plusieurs surfeurs se sont portés à son secours avant que le jeune homme ne soit ramené sur le rivage», relatera plus tard la police de l'état dans un communiqué. L'adolescent, qui habite le petit village côtier de Minnie Water, décède sur place, en dépit des tentatives de réanimation. Quant au squale qui l'a attaqué, des images de la scène permettent d'identifier un grand requin blanc.
  

Une semaine après la précédente attaque mortelle

Il s'agit de la cinquième attaque mortelle de requin depuis le début de l'année. Elle survient une semaine après le décès d'un homme de 36 ans qui pêchait au harpon à Fraser Island, à 400 kilomètres au Nord de Brisbane. L'Australie est l'un des pays où les attaques de squales sont les plus fréquentes, mais elles sont rarement mortelles.
 

Les plages fermées

Dans la foulée, Wooli beach et les autres plages de la zone ont été fermées à la baignade. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live