Au sommaire, du rugby avec la demi-finale du championnat de rugby à XV seniors entre le Rugby Club du Mont-Dore et le Petit Train de Païta. Et du football, la sélection cagou a programmé 3 tests-matchs en Nouvelle-Zélande.
•
RUGBY
Rendez-vous est pris ce samedi 13 octobre, à 17 heures, au stade de Rivière-Salée, pour assister à la demi-finale du championnat à XV entre le Rugby Club du Mont-Dore (RCMD) et le Petit Train de Païta. Le vainqueur accédera à la finale du 20 octobre prochain au stade Numa Daly face à l’Olympique. Du côté des rouge et noir, les entraînements étaient basés sur le jeu, mais surtout sur la discipline comme l’explique Cuong N’Guyen, l’entraineur du Rugby Club du Mont-Dore : Du côté de Païta, on aimerait rééditer l’exploit de 2012 lorsque le club avait soulevé son dernier trophée au stade Numa-Daly. Avant d’envisager la finale, il va devoir passer le cap de la demi-finale face au RC Mont-Dore.
Jean-Baptiste Talalua, l’entraîneur du Petit Train de Païta :
FOOTBALL
A un mois de la coupe des Nations Féminines de la Confédération océanienne de football, prévue du 18 novembre au 1er décembre à Nouméa et Koné, la sélection féminine veut parfaire sa préparation avant ce tournoi international en disputant 3 matchs amicaux en Nouvelle-Zélande (du 20 au 27 octobre prochains).
Le point avec Kamali Fitialeata, l’entraîneur de la sélection féminine de football de Nouvelle-Calédonie.
La formation victorieuse de la grande finale se qualifiera directement pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 en France et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.