Le journal des sports du lundi 5 mars

sportncla1ère
Suzanne Wangoj disputera en juillet les Mondiaux de va'a.
Suzanne Wangoj disputera en juillet les Mondiaux de va'a. ©MC
Retour sur le week-end sportif avec les rameurs en préparation physique dans l'optique des Mondiaux de va'a, les triathlètes qui ouvraient leur saison 2018 à Nouméa, et la délégation du centre territorial d'entraînement de stand up paddle, brillante à la Twelve Towers en Australie. 

Va'a : Wangoj et les rameurs en mission

+ Elle fait partie des sélectionnés pour les prochains Mondiaux de va’a à Tahiti. Suzanne Wangoj sera du voyage du 16 au 26 juillet prochain. Et ce week-end, elle était déjà à pied d’œuvre. La majeure partie des rameurs concernés par cette grande échéance était invitée à une session musculation de trois heures dans la salle de Magenta, mise à disposition par le comité régional de bodybuilding. Le programme physique sera chargé cette année. Suzanne Wangoj est motivée et déterminée à revivre de grands moments :

 

Le Trophée Shell pour Robin et Vernay


+ C’était le début de la saison de triathlon avec trois épreuves sur deux jours. Chez les hommes, il a débuté par la victoire d’Hugo Savignac, 16 ans, dans les 600m de natation samedi à la Baie des Citrons. Son chrono : 7 minutes et 12 secondes:

+ 5e en natation, Patrick Vernay accusait 32 secondes de retard sur Savignac, mais il en possédait surtout neuf d’avance sur Donou et une minute sur Prono, ses deux plus sérieux rivaux. Il s’est offert le contre-la-montre de 16kms à vélo, route de Sainte-Marie, puis s’est classé deuxième, sept secondes derrière Prono, dans les 4kms de course à pied. Suffisant pour remporter le Trophée Shell avec un temps global de 44 minutes 02 et soixante secondes d’avance sur ses deux adversaires directs. Patrick Vernay :

+ Chez les dames, Charlotte Robin gagne les 600m de natation et le contre-la-montre. Elle fini 3e de la course à pied, derrière Céline Hirzel et Clémence Ollivier. Au global, Charlotte Robin s’impose en 52 minutes et une seconde, avec presque deux minutes d’avance sur la jeune Clémence Ollivier.


Les merveilles du SUP calédonien

Week-end sportif marqué également par une performance à la Twelve Towers : 5 cagous dans les 12 premiers de cette course longue distance de stand up paddle, longue de 17kms sur la Gold Coast. Tous sont des produits du centre territorial d’entraînement de Nouméa. Titouan Puyo termine 2e, Noïc Garioud et Clément Colmas, 5e et 6e, Benoît Rivière 9e, et David Anewy 12e !
Paddle : Twelve Towers
©Titouan Puyo

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live