Le journal des sports du vendredi 12 octobre 2018

Qui soulèvera la coupe de Calédonie de foot cette année ?
Au sommaire, football avec le match Hienghène-Magenta en finale de la coupe de Calédonie demain, à partir de 16 heures, au stade Numa-Daly. Et cyclisme, avec la revue d’effectif des Cagous qui prendront le départ du quarante-huitième tour de Calédonie demain, à Lifou.

Football

La finale tant attendue de la coupe de Calédonie se jouera demain, à partir de 16 heures, au stade Numa-Daly. Elle opposera Hienghène Sport à l’AS Magenta, qui disputera ainsi sa quinzième finale. Dix se sont soldées par des victoires. Ecoutez Michel Messeaud, le président de Magenta.

En quête d’une troisième coupe de Calédonie, après celles remportées en 2013 et 2015, Hienghène Sport mettra tous les atouts de son côté pour soulever une nouvelle fois ce trophée. Ecoutez Jean-Pierre Djaiwé, le président de Hyehen.

La finale sera diffusée sur NC la 1ère en direct télé et en Facebook live.
 

Cyclisme

Seize coureurs calédoniens seront sur la ligne de départ du quarante-huitième tour de Calédonie. Un départ qui sera donné à Lifou, demain, à 9 heures, pour un contre-la-montre depuis la chefferie de Jozip. Il sera suivi, dans l’après-midi, d’une étape en ligne de 68 km reliant l’hôtel de la province îles à la tribu de Nathalo. Qui sont ces Cagous ? Réponse avec Gérard Salaün, le président du comité régional de cyclisme.