publicité

Le journal des sports du vendredi 27 octobre 2017

Au sommaire : le Vanuatu va accueillir les prochains mini-jeux du Pacifique, du 4 au 15 décembre prochain. Les Cagous sont fin prêts pour cet évènement régional. Et en Football, Hienghène Sport doit relever la tête en championnat après sa défaite en finale de Coupe de Calédonie face à Lössi.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • William Lecren (CM)
  • Publié le

Les mini-jeux du Pacifique à Port Vila

Nous sommes à un mois des mini-jeux du Pacifique qui doivent se dérouler au Vanuatu du 4 au 15 décembre prochain. Un rendez-vous important pour nos jeunes athlètes Calédoniens qui s’aligneront sur onze des treize disciplines proposées.
Le point avec Michel Quintin, le directeur du CTOS.

Pour ces mini-Jeux 2017 au Vanuatu, 22 pays seront représentés avec en plus l’Australie et la Nouvelle-Zélande qui se sont inscrites en Haltérophilie et en Rugby à 7.
Les onze autres disciplines programmées, il y aura de l’Athlétisme + Handisport, Beach Volley, Boxe, Football, Golf, Judo, Karaté, Netball, Tennis de Table + Handisport, Tennis et Tir à l’arc.
Michel Quintin. 


Et enfin une nouveauté par rapport aux précédents mini-jeux, les jeunes ne sont plus les seuls à  pouvoir être sélectionnés mais tous les sportifs susceptibles de concourir pour Samoa en 2019.
 

Football

Après sa défaite en finale de Coupe de Calédonie face à Lossi (2 à 1), Hienghène doit tourner la page et penser au championnat.
Actuellement en tête du classement, les Bleus doivent l’emporter, ce week-end, face à la Js Baco, afin de conserver leur avance sur Magenta et Tiga.
Une rencontre programmée à 15H au stade Yoshida de Koné.
Ecoutez Félix Tagawa, l’entraineur de Hienghène Sport. 

 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play