Karaté : le bronze pour Kurth Evlakhoff aux championnats de France

karaté
Kurth Evlakhoff championnats de France de karaté cadets -63kg
Kurth Evlakhoff , troisième aux championnats de France de karaté cadets -63kg ©DR
Le jeune Calédonien a décroché la troisième place dans la catégorie cadets -63kg.

Kurth Evlakhoff, athlète inscrit au pôle espoir de karaté, termine 3ème aux championnats de France de karaté cadets -63kg qui se déroulaient à Villebon-sur-Yvette près de Paris ce samedi 10 juillet.
"J’ai très bien vécu ces championnats de France. C’est la deuxième fois que j’y retourne et franchement, beaucoup moins de stress que la première fois" commente le jeune Calédonien qui était accompagné par le champion Minh Dack.

Revenir encore plus fort

C’est une belle performance même si Kurth aurait préféré un autre métal : "Le niveau était assez haut mais je pense qu’il y avait moyen de faire une médaille d’or. Je suis content de ma troisième place mais c’est toujours mieux l’or. Il faut que je prenne ça comme une leçon et que je revienne encore plus fort". 

Kurth Evlakhoff va séjourner encore un mois dans l’Hexagone, pour espère-t-il, progresser encore. "Je vais tourner dans tous les clubs pour m’améliorer et pour ensuite, une fois revenu en Nouvelle-Calédonie, être deux fois plus fort, et revenir aux championnats de France pour être sur la première marche".
Un espoir à suivre donc. 

Karaté. Minh Dack, Kurth Evlakhoff et Clément Leroux, le président de la ligue
Minh Dack, Kurth Evlakhoff et Clément Leroux, le président de la ligue. ©DR