L’Australie rouvre ses frontières aux étudiants et travailleurs qualifiés

océan pacifique
619b332881792_etudiantsaus.jpeg
Les étudiants internationaux, munis d'un visa et vaccinés, pourront se rendre en Australie dès le 1er décembre. ©Gouvernement australien
Les étudiants internationaux, vaccinés et munis d’un visa pourront dès le 1er décembre, se rendre en Australie. Un grand pas pour le pays qui a fermé ses frontières pendant 20 mois.

L'Australie a annoncé ce lundi qu'elle accueillerait à nouveau les étudiants étrangers, les travailleurs qualifiés et les détenteurs de visas vacances-travail à partir du mois prochain, assouplissant certaines des restrictions contre le Covid les plus strictes au monde.

Vingt mois après que l'Australie a fermé ses frontières, certains détenteurs de visas, ainsi que les citoyens japonais et sud-coréens, pourront entrer sur le territoire à partir du 1er décembre.

"L'Australie rouvre au monde", a déclaré la ministre de l'Intérieur Karen Andrews en annonçant la nouvelle, ajoutant qu'il s'agissait "d'un nouveau pas en avant pour l’Australie".

Quarantaine obligatoire dans certains états

Les citoyens australiens, les détenteurs de visas et les citoyens japonais, sud-coréens et singapouriens pourront désormais se rendre dans le pays avec seulement un test Covid-19 négatif avant le départ s'ils sont vaccinés. Cependant, certains états australiens exigent toujours une quarantaine à l’entrée.

Aucune indication n'a encore été donnée quant à la réouverture du pays au tourisme.

Un coup dur pour le secteur durement touché, le nombre de visiteurs s'étant pratiquement réduit à néant depuis la fermeture des frontières en mars 2020.

Plus d'informations (en anglais) sur ABC Australia.

Avec AFP.