Nicolas Metzdorf : "Emmanuel Macron a confirmé sa volonté de revenir en Calédonie pendant son second quinquennat"

outre-mer politique
Emmanuel Macron a reçu ses parlementaires à l'Elysée dont le député calédonien Nicolas Metzdorf, en présence de Sonia Backès, secrétaire d'Etat en charge de la Citoyenneté. ©Facebook Nicolas Metzdorf
Dans une publication sur les réseaux sociaux, le député de la seconde circonscription Nicolas Metzdorf, a annoncé le voeu du président de la République de revenir en Nouvelle-Calédonie.

C'est ce jeudi soir (heure de Paris) qu'Emmanuel Macron a confié auprès de Nicolas Metzdorf, sa volonté de revenir sur le territoire. Le député calédonien était invité comme d'autres parlementaires "Renaissance" à l'Elysée. Il en a profité pour échanger avec le président de la République sur la Calédonie et notamment les futures discussions avec l'Etat. Des échanges en présence de Sonia Backès, nouvellement nommée secrétaire d'Etat en charge de la Citoyenneté.

Nous avons pu ensuite échanger avec la Première ministre pour l'informer au maximum  des spécificités du dossier calédonien."

Nicolas Metzdorf, député de la seconde circonscription

Nicolas Metzdorf se trouve dans l'Hexagone depuis la rentrée  de  l'Assemblée nationale. Il demeure  le maire de La Foa, mais plus pour longtemps : le conseil municipal se réunit le mardi 12 juillet pour élire son successeur.