Paddle : triplé pour les Calédoniens aux championnats de France en milieu maritime

paddle
Surf Paddle
©Fédération française de surf - Xavier Renaudin
Noïc Garioud, Clément Colmas et Titouan Puyo, trois Calédoniens décrochent les premières places du championnat de France de Stand up Paddle en milieu maritime à l'île de Ré. Noïc Garioud confirme ainsi sa suprématie dans la discipline ces derniers mois.

Noïc Garioud a remporté le titre de champion de France Open messieurs de Stand Up Paddle Race en milieu maritime, ce samedi à l'île de Ré. Il s'agit du second titre national pour Noïc Garioud après celui de la longue distance gagné il y a quinze jours sur le lac de Vassivière, dans la Creuse. Clément Colmas monte sur la deuxième marche du podium et Titouan Puyo est troisième. Anaïs Guyomarch s'impose chez les femmes.

Avec un sprint de fin

"L’arrivée était un peu difficile, on s’est bien tiré la "boure" avec Clément et Titouan, a déclaré Noïc Gariou, intérrogé par la fédération française de surf. Il nous a remonté au dernier tour, ça s’est terminé avec un gros sprint, assez dur, on était dans le mal à la fin. Il n'y avait pas trop de houle mais malgré tout de petites vagues. Ça permettait de prendre une petite accélération, c’est comme ça que Titouan nous a rattrapés. C’était très intéressant. Ça prouve que même avec de l’avance on a tout le temps besoin de surveiller nos arrières car ce n’est jamais gagné."

Suite de ces championnats de France, organisés par le Surf Club Rétais et la Fédération Française de Surf, demain avec la longue distance prévue à midi.