Il n'y a pas eu de sursaut entre les deux tours. 34,87 % des près de 220 000 électeurs appelés à choisir le futur président de la République s'étaient déplacées à 17 heures. Ils étaient 33,04 % à la même heure il y a 15 jours.
La Calédonie s'achemine donc vers une abstention record pour une élection présidentielle. Pou rappel en 2017, à 17 heures, 45,44% des électeurs s'étaient rendus aux urnes.
Les bureaux de vote ferment à 19 heures, à l’exception de ceux de l’île Ouen au Mont-Dore et de Tiga aux Loyauté, où le vote clôt à 18 heures pour permettre l’acheminement des bulletins de vote vers les bureaux centralisateurs.
Les résultats dévoilés demain matin
Les résultats, eux, ne seront dévoilés que demain matin à 5 heures, à l'heure de la fermeture du dernier bureau de vote du territoire national.
Pour patienter, NC la Première vous propose une édition spéciale ce soir sur notre antenne TV à 19h30. Il sera notamment question de cette abstention importante avec Pierre-Christophe Pantz, docteur en géopolitique, et nos journalistes sur le terrain.
Dès 5 heures, les rédactions radio et numériques se mobilise pour vous faire vivre le dépouillement en France et analyser les résultats locaux.