Covid-19 : l’opération vacci'tribs se poursuit à Lifou

Vaccination covid dans la tribu de Hapetra Lifou.
La province des Îles participe à la campagne de vaccination lancée en Nouvelle-Calédonie contre le Covid-19. Elle a lancé la semaine dernière l’opération vacci’tribs dans les Loyauté. A Lifou, elle se déroule ce lundi à la tribu de Hapetra.

Vacciner 80 % de la population de Lifou d’ici le mois de janvier, c’est le défi que s’est lancée la province des Îles qui a débuté depuis le 23 août une tournée de vaccination dans les tribus de Lifou, Maré et Ouvéa. 
A Lifou, la campagne a commencé dans les trois grandes chefferies de l’île avant de poursuivre dans toutes les tribus. 

Ce lundi 30 août, c’est à la maison commune de Hapetra dans le district de Gaica que se sont arrêtés les personnels de santé, à la demande du petit chef, alors qu’un mariage se déroule dans la tribu. 

Si certains appréhendaient la piqûre, plus de peur que de mal ! 

Un bon rythme de vaccination

La semaine dernière, entre les tribus et les centres médico-sociaux, 528 doses du vaccin Pfizer ont été administrées à Lifou.   
La campagne est prévue jusqu’à début janvier, mais selon Marie-Rose Waïa, directrice des actions communautaires et sanitaires à la Province des Îles, si le rythme des vaccinations se maintient, Lifou pourrait atteindre l’immunité collective d’ici cette date. 
Le vacci’tribs se tient également à Ouvéa et à Maré. 

A découvrir ci-dessous le calendrier des vacci'tribs à Lifou :