L’AS Orian et Wain Wabay champions territoriaux de cricket

Les finales territoriales de cricket se sont déroulées ce week-end à Ouvéa.
Ce week-end, Ouvéa accueillait les finales territoriales de cricket. Huit équipes, quatre féminines et quatre masculines se sont affrontées en demi-finales, samedi. En finale, dimanche, chez les hommes, l’AS Orian l’a emporté et chez les femmes, les joueuses d’Ouvéa gagnent à domicile.

Ce dimanche, à 7 heures, les joueurs de l’AS Orian et l’AS Beirumas se préparent pour la finale territoriale masculine. Sur le terrain de Wadrilla, les champions de la province Sud, en rouge et blanc, affrontent les champions territoriaux en titre, en bleu et jaune.

En première tapée, Beirumas domine avec 74 points contre 67 pour l’AS Orian. En deuxième tapée, les hommes en blanc et rouge remontent avec 69 points. Contre 59 pour Beirumas. L’AS Orian s’impose 136 à 133 points. Les joueurs sont champions territoriaux.

Et maintenant la Coupe de Calédonie ?

"C'était vraiment difficile", admet Cica Bernard, capitaine de l’AS Orian. "Pour moi c'est une grande équipe. On les connaît par cœur, comme ils nous connaissent par cœur." L'an dernier, "on avait perdu contre le Beirumas", rappelle le capitaine de l'AS Orian, qui vise désormais la Coupe de Calédonie. 

Côté femmes, la finale, débutée à 12h30 opposait Kwignii espoirs à Wain Wabay. Les joueuses de l’île des Pins ont été dominées en première tapée par celles d’Ouvéa, avec 76 à 41 points. Elles sont remontées en deuxième tapée, avec 83 points. Mais les Bleues se sont imposées. Au bout de cinq heures de rencontre, Wain Wabay bat Kwignii espoirs, 125 à 124 points.

Le reportage d'Alix Madec et Laura Schintu :

Finales territoriales de cricket ©Laura Schintu et Alix Madec / NC la 1ère