"Il faut passer à l’action" : à Houaïlou, l'ex-élue Angy Boehé s'est muée en coach de développement personnel

portraits houaïlou
Angy Boehé Houaïlou
©Marguerite Poigoune / Nc la 1ere

Originaire de la tribu de Kamoui à Houaïlou, l'ancienne élue de la province Nord et de la commune a établi quatre programmes autour de la connaissance de soi, la confiance et l’estime de soi. 

Timidité, anxiété, peur du regard de l’autre ou encore manque de confiance en soi… Les blocages dans l’épanouissement personnel sont nombreux. Angy Boehé, ancienne élue de la province Nord et de la commune de Houaïlou, a décidé de prendre à bras-le-corps le sujet et de venir en aide à ceux qui en souffrent. "L’une des grandes croyances limitantes qui nous bloque, c’est ce qu’on appelle la procrastination. On va toujours reporter à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui, mais il faut passer à l’action", lance la coach en développement personnel. 

Angy Boehé, coach en développement personnel à Houaïlou

 

"Ça m'a permis d'acquérir de la confiance en moi"

Objectif : abandonner, à l’aide de divers outils, les idées négatives et les remplacer par des pensées positives, pour réaliser ses rêves et atteindre ses objectifs. "Pour qu’ils puissent décider par eux-mêmes, de ce qui est bien pour eux, pour leur famille, pour leur commune ou encore leur pays", poursuit Angy Boehé.

Plusieurs programmes ont été développés, dont un, qui s’intitule "leader"", précise la coach. "Je souhaite accompagner des personnes dans des secteurs clés comme l’agroalimentaire, le vestimentaire, l’économie de la connaissance, le numérique et le service à la personne".

L’ancienne élue a également planché sur des programmes dédiés à l’entreprenariat. Un coup de pouce dont a bénéficié Mauricette Outi, qui a pu créer son entreprise d’assistante administrative, en février. "Ça m’a permis d’acquérir de la confiance en moi pour me lancer, l’envie d’aller de l’avant, de ne pas m’arrêter à la première difficulté et de ne pas avoir peur de travailler dur, pour atteindre mes objectifs", assure-t-elle.

Des conseils que l'ancienne élue partage volontiers autour de conférences et de divers séminaires, sur l'ensemble du territoire.