Accident mortel entre Koumac et Ouégoa

Gendarmerie - image d'illustration
Nouveau drame sur les routes, en Nouvelle-Calédonie. Une femme de vingt ans a perdu la vie dans un accident survenu ce mardi 22 août en début après-midi, entre Koumac et Ouégoa. Elle était passagère du véhicule.

Nouvel accident mortel sur nos routes. Il est survenu mardi 22 août en tout début d’après-midi, avant 13h30. Une sortie de route effectuée par une voiture qui circulait dans le Grand Nord sur la RPN7, avec quatre personnes à son bord, toutes originaires de Poindimié. 

Perte de contrôle du véhicule

Dans une portion de route où les virages sont nombreux, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un pylône au lieu-dit de la Bouverie, juste avant le col de Crève-cœur. L’une des passagères, âgée de vingt ans et située a l’arrière de la voiture, n’a pas survécu au choc. Le conducteur, lui, a été transféré en urgence absolue à l’hôpital de Koné. L'un des quatre passagers a pris la fuite avant l’arrivée des gendarmes, mais il a été retrouvé peu de temps après.  

Selon les premiers éléments, le conducteur roulait au-delà de la limite autorisée. Les résultats du test d’alcoolémie ne sont pas encore connus. Depuis le début de l’année, 34 personnes sont mortes sur nos routes.