Bilan positif pour la 25e édition de la fête du cerf et de la crevette

Après deux ans sans fête et un jour de manifestation en 2022, 10 000 à 12 000 personnes ont fréquenté la 25e édition sur deux jours
La fête du cerf et de la crevette s’est achevée aux environs de 16 heures, dimanche 7 mai à Boulouparis. Une édition 2023 qui s'est à nouveau déroulée sur deux jours, et qui a été fortement plébiscitée par le public venu en masse.

Le succès a été au rendez-vous à Boulouparis avec plus de 12 000 visiteurs sur deux jours. Les conditions étaient d'ailleurs réunies pour cela : une organisation réglée comme du papier à musique pour accueillir tout le monde, des animations qui se sont succédées et 170 stands pour tous les goûts. "C'est un super succès pour cette 25e édition, se réjouit Bénédicte Lion, la coordinatrice de la fête du cerf et de la crevette, d'abord parce qu'on a pu la refaire sur deux jours suite à notre sortie de Covid de l'année dernière. Et puis tout est au rendez-vous, il y a du monde, du soleil, des exposants... Je suis ravie !"

Trois à cinq tonnes de crevettes

Difficile de savoir les quantités mises en vente, mais l'organisation assure que le cerf et ses produits dérivés ont plu. Pour les crevettes, grâce aux pré-commandes, trois à cinq tonnes ont trouvé preneur. Le budget de cette édition 2023 ? Entre sept et huit millions de francs.

Le reportage de Maurice Violton :