Un corps sans vie retrouvé sur le littoral de Boulouparis

Panneau de gendarmerie, image d'illustration.
La gendarmerie a découvert un cadavre sur le bord de mer de Boulouparis, ce vendredi matin. Il s'agit du corps d'un homme de 59 ans, ancien médecin.

Ce sont les gendarmes qui ont fait la découverte macabre : ce vendredi 28 mars, en début de journée, ils ont repéré le cadavre d'un homme en bord de mer, à hauteur de Port-Ouenghi. Le lotissement résidentiel situé au Sud du village de Boulouparis. Selon les forces de l'ordre, il s'agit d'un homme de 59 ans, un ancien médecin de la commune, qui n'exerçait plus.

Sa concubine avait signalé sa disparition, la veille en fin de journée. "Il avait quitté le domicile [jeudi] après-midi et n'était pas revu le soir" précise Yves Dupas, le procureur de la République.

Confirmer la cause du décès

Les gendarmes envisagent la piste du suicide d'après les premiers éléments, mais attendent encore le compte rendu de l'institut médico-légal. "Le parquet a ordonné un certain nombre d'investigations médico-légales, notamment un examen par scanner, un examen de corps par un médecin légiste, de manière à déterminer les causes de ce décès qui semble s'inscrire dans un contexte accidentel à ce stade, donc pas d'hypothèse criminelle retenue" explique le procureur. L'enquête qui a été ouverte devra déterminer les circonstances exactes de ce décès.