La baignade et les activités nautiques interdites à Bourail

Triste spectacle que celui découvert ce jeudi 23 février à Bourail
La baignade et les activités nautiques sont interdites à Bourail entre Nessadiou et la Roche Percée suite à l'échouement des globicéphales jeudI. L'interdiction de se baigner devrait durer jusqu'à mercredi.

Huit globicéphales sont morts sur la plage de Nessadiou, jeudi matin, à la pointe Vidoire.. Un groupe de dauphins nagent encore dans le secteur de la pointe Vidoire ce jeudi midi et tentent de rejoindre leur congénère. Au total, 8 sont morts et ont été enterrés à Deva, 6 ont réussi à regagner le large avec l’aide des sauveteurs. D’autres n’ont pas été retrouvés, ce qui laisse craindre la présence de requins charognards. D’où l’interdiction de baignades et d'activités qui devrait durer au moins jusqu’à la semaine prochain, entre Nessadiou et la Roche percée. Par contre, la baignade et les activités nautiques restent autorisées à Poé où la surveillance sera renforcée.

Vos questions sur le risque requin

Afin d'apporter quelques éléments de réponses aux nombreuses questions des Calédoniens autour du risque requin, la 1ère vous propose une émission spéciale ce vendredi midi. Après l’édition de la mi-journée, Retour sur l'actu vous ouvre l'antenne. Vous pourrez poser toutes vos questions aux invités, spécialistes et institutions au 258 258 de midi 15 à 13h. Une émission également diffusée en FB live.