nouvelle calédonie
info locale

La DUS préoccupée par l'état des finances calédoniennes

politique dumbéa
Coordination générale, DUS, 28 septembre 2019
©Alix Madec / NC la 1ere
La Dynamik unitaire Sud tenait samedi sa coordination générale à Dumbéa. Avec un intérêt marqué sur les problématiques budgétaires de la Nouvelle-Calédonie.
Les finances de la Nouvelle-Calédonie au cœur des considérations de la DUS. La Dynamik unitaire Sud, qui tenait sa réunion de coordination générale ce samedi, à Koutio.
 

Budget supplémentaire en attente

Le mouvement nationaliste et indépendantiste est revenu sur l'actualité politique et sociale du pays, en s’attardant sur la problématique du budget supplémentaire«La question qui est venue en particulier, c’est la question du BS qui n’a pas été validé au niveau du gouvernement», relate son porte-parole Jean-Marie Ayawa. «Plus on s’approche des référendums et de la fin de l’Accord de Nouméa, plus on s’aperçoit qu’il y a ces problèmes financiers.»  
 

Comité des signataires

Autres sujets évoqués: les municipales de mars 2020, mais aussi et surtout le Comité des signataires, prévu le 10 octobre à Paris. Sylvain Pabouty, élu de la DUS, devrait y participer. «Un rendez-vous important» pour «recaler les choses», insiste le porte-parole de la Dynamik.

Jean-Marie Ayawa au micro d’Alix Madec :

Dynamik unitaire Sud, Jean-Marie Ayawa

Publicité