nouvelle calédonie
info locale

La marina de Nouré se fait désirer

économie dumbéa
Thomas Sevestre sur site future marina de Nouré 2017
Sur site, Thomas Sevestre, promoteur du projet. ©NC 1ère
L’ambitieux projet d’un port de plaisance à Dumbéa Nord n’est toujours pas sorti de terre, ni de mer. Ses promoteurs attendent d’obtenir de la province Sud toutes les autorisations. Un sujet également évoqué au journal télévisé avec le président du cluster maritime.
A la marina de Nouré, il y aurait 900 places à flot, 250 places à sec, des restaurants, des commerces, un marché aux poissons… Ce projet colossal envisagé sur le littoral dumbéen est à l’étude depuis 2013. Il pourrait commencer prochainement à se concrétiser, à condition que la province Sud accorde toutes les autorisations. Le point sur ce dossier avec Caroline Antic-Martin et Gaël Detcheverry. Ils ont rencontré Thomas Sevestre, le directeur administratif et financier de la Holding Cevaër Menaouer qui porte le projet.
©nouvellecaledonie


L'invité : Lluis Bernabé

Ce sujet était diffusé hier soir au journal télévisé et pour continuer sur ce chapitre de l’économie maritime, Thérèse Waïa recevait ensuite Lluis Bernabé, le président du cluster maritime de Nouvelle-Calédonie. Ecoutez son interview.
©nouvellecaledonie