Festival du Cinéma : au programme du lundi 3 juillet

Valérie Donzelli à l'ouverture du festival 2023, à La Foa.
Le vingt-cinquième festival de La Foa a été ouvert vendredi soir. Voici le programme de ce lundi 3 juillet : projections de films des quatre coins du monde à Nouméa, une rencontre avec Valérie Donzelli et le concours de jeunes talents à La Foa.

Les cinéphiles ont rendez-vous en fin d'après-midi sur Nouméa, ce lundi 3 juillet. Quatre films seront proposés au Cinécity, dont le dernier en date de Valérie Donzelli, l'invitée d'honneur du festival. Une rencontre avec la réalisatrice est programmée. A La Foa, le concours des jeunes talents sera lancé dès 13h45.

Les films 

A Nouméa au Cinécity

  • L'amour et les forêts, à 17h45. Un drame psychologique français de Valérie Donzelli, invitée d'honneur du festival de La Foa. Avec Virginie Effira et Melvil Poupaud. Un film sur une femme amoureuse, se retrouvant au fil de temps sous l'emprise d'un homme possessif et dangereux. Une rencontre est prévue avec la réalisatrice. C'est complet.

  • La famille Asada, à 17h50. Une comédie japonaise de Ryôta Nakano. Avec humour, cette histoire vraie raconte le parcours d'un Japonais souhaitant réaliser les rêves des membres de sa famille. Certains sont très difficiles à concrétiser. 
  • Nezouh, à 20h30. Une comédie dramatique syrienne, britannique et française de Soudade Kaadan. Une oeuvre de fiction dans le conflit syrien à Damas. Elle suit les péripéties et les aspirations de Zeina, 14 ans, au coeur de la guerre. 
©nouvellecaledonie
  • Mourir à Ibiza, à 20h35. Une comédie dramatique française d'Anton Balekdjian, Mattéo Eustachon et Léo Couture. Elle suit trois amis entre Arles, Etretat et l'île espagnole d'Ibiza. Sur leur chemin, ils rencontrent de multiples dangers et renforcent leur amitié. 

En dehors du cinéma 

  • Le concours des Jeunes talents Canal + au cinéma de La Foa, à 13h45. Les participants sont issus des établissements scolaires, des centres culturels ou des associations. Les spectateurs visionneront des films collectifs tournés en Nouvelle-Calédonie. Des prix individuels seront décernés à des réalisateurs de moins de vingt ans. Entrée libre. 

Le lien vers la billeterie par ici.