Carsud en passe de renouveler sa flotte

transports grand nouméa
Carsud
©CarSud
La société Carsud s'apprête à renouveler sa flotte dans le cadre du futur réseau de transport Tanéo qui incluera également Néobus et Karuïa. Le gouvernement vient de donner son feu vert pour la défiscalisation locale, soit une enveloppe de 213 millions CFP. 
Le gouvernement vient d'accorder à la société de transport en commun Carsud une aide fiscale à l'investissement pour l'achat d'une trentaine de véhicules. Une flotte dernier cri de 24 bus et 12 minibus qui était nécessaire selon Hervé Stenfort, le PDG de CarSud. 
 
Dans ce contexte, Carsud s'engage à créer 55 emplois et à conserver les 117 emplois existants pendant la durée légale de l'exploitation des véhicules. Ce programme s'accompagnera également de la création d'une dizaine d'emplois indirects via la sous-traitance ou le gardiennage. 
 
L'ensemble de cette flotte de véhicules est attendue au second semestre 2019, juste à temps pour le lancement du futur réseau Tanéo (qui incluera le Néobus, les réseaux Karuïa pour Nouméa et Carsud pour le Grand Nouméa) programmé en septembre prochain. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live