Le pont de cinq jours n’a pas été de tout repos, à la piscine du Mont-Dore. “On va nager dur matin et soir pour les qualifications aux championnats de Nouvelle-Zélande”, a prévenu Yssana Jublin. “J’aimerais bien me qualifier pour les championnats de France juniors, en fin d’année”, a renchéri Anne-Laure Dumesnil. Deux licenciés prometteurs du Mont-Dore natation.
Cours et course
Qualifié de club formateur, celui-ci a vu grandir des nageurs de haut-niveau, comme Ethan Dumesnil, John-William Dabin et Chrissander Cerda. La journée portes ouvertes organisée ce dimanche, de 10 heures à 16 heures, est l’occasion pour le public de découvrir la nouvelle génération. Et le bassin municipal niché sur le complexe Victorin-Boewa, derrière le centre culturel, les terrains de tennis et la police. Au programme de cet événement entièrement gratuit :
- de 10 heures à midi, cours de natation pour enfants et adultes, avec des parcours et jeux aquatiques pour les plus jeunes ;
- de 13 heures à 16 heures, défis et course “à l’Australienne” toutes catégories.
L’objectif est de faire découvrir l’association au plus grand nombre. Il est vrai que la piscine est un peu en retrait, certains habitants du Mont-Dore ne savent pas où elle est.
Larry Leprince, entraîneur du Mont-Dore natation