nouvelle calédonie
info locale

Ville du Mont-Dore : les services ouverts pendant le confinement

coronavirus mont-dore
Le mairie du Mont-Dore Eddie Lecourieux s'est adressé par voie de communiqué ce lundi à ses administrés pour les assurer du soutien de la ville et les exhorter à respecter les consignes de confinement à partir de ce soir. 
La Ville du Mont-Dore a mis en place un plan de continuité d’activité qui permettra de maintenir la continuité du service public. A noter :

Une permanence téléphonique pour les services
Une permanence téléphonique est assurée pour les directions de la Ville, du lundi au vendredi, de 7h30 à 15h30 :
Hôtel de ville et mairie annexe de Plum : 43 70 00
Cabinet du Maire : 43 70 91
Direction des services techniques et de proximité : 43 30 36 
Direction des services d’animation et de prévention : 43 26 69 
Caisse des écoles : 50 85 70 ou 52 88 20

L'état civil
Des rendez-vous seront pris par téléphone au 43 72 12, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 15 h 30, pour les urgences en matière d'état civil comme les 
déclarations de naissance ou les inhumations. 

La police municipale
Concernant la police municipale, toutes leurs missions seront assurées. Un accueil téléphonique est mis en place du mardi au samedi de 6 heures à 23 heures, et le lundi et dimanche, de 6 heures à midi (tél : 43 64 00). L’accueil physique du public au poste de police est lui fermé.
L’Etat a souhaité que les missions de la police municipale soient renforcées. La police municipale viendra donc en renfort de la Gendarmerie nationale et de la police nationale.
À ce titre, elle veillera à la bonne exécution du confinement décrété par les autorités.

Les pompiers
Concernant le Centre d’Incendie et de Secours de La Coulée, toutes les missions des sapeurs-pompiers du Mont-Dore seront assurées. Un accueil physique, en cas d’urgence, et téléphonique (tél : 43 68 04 ou 18) est maintenu 24h sur 24.

Le CCAS
Concernant le Centre communal d’action sociale (CCAS), l’accueil sera restreint aux demandes concernant les urgences alimentaires, les urgences liées aux factures d’eau et d’électricité, et les demandes d’information et d’écoute, du lundi au vendredi de 8 heures à 15 heures. Tél : 41 03 20.

Ramassage des ordures
Concernant les ordures ménagères, le service de ramassage se poursuivra sous conditions, qui vous seront exposées dans un prochain communiqué.

Les enfants des professions prioritaires accueillis
Par ailleurs, la Ville du Mont-Dore garantit l’accueil des enfants dont les parents ont des professions prioritaires. En conséquence, un premier centre d’accueil est ouvert au groupe scolaire Hélène-Chaniel, au Pont-des-Français, à compter de ce lundi 23 mars 2020. Tél : 43 61 03.

Le cas de l'ile Ouen
Selon le souhait des autorités coutumières de l’île Ouen, la Ville a également aidé au retour de la population sur l’île, qui est interdite d’accès depuis dimanche soir, 22 mars 2020.