Activités nautiques interdites à Nouméa dès lundi

Campagne d'abattage de requins suite à l'attaque d'un squale sur une baigneuse à Nouméa, fin janvier 2023.
La campagne d'abattage des requins reprend ce lundi et ce, jusqu'au mercredi 26 avril. De fait, les activités nautiques qui étaient autorisées "aux risques et périls des pratiquants" sont de nouveau interdites à Nouméa lors de la campagne. La baignade reste strictement interdite.

A partir de lundi, la mairie de Nouméa annonce sur son site que la campagne d'abattage pour "la régulation des requins tigres et bouledogues" reprend avec le concours de la Direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR). Ainsi, il sera interdit de pratiquer des activités nautiques du 17 au 26 avril sur les plages de Magenta, Sainte-Marie, Château Royal, Anse Vata, île aux Canards, îlot Maître, Baie-des-Citrons et Kuendu Beach.

Depuis l'arrêté du 16 mars, les activités nautiques étaient autorisées "aux risques et périls des pratiquants". Elle pourront reprendre après le 26 avril jusqu'à la prochaine campagne d'abattage. Les plages de Nouméa restent interdites à la baignade.

9 périodes d'interdiction au total

Les activités nautiques seront interdites jusqu'au 26 avril inclus, mais aussi pendant 8 autres périodes : du lundi 15 mai au mercredi 24 mai, du lundi 19 juin au mercredi 28 juin, du lundi 17 juillet au mercredi 26 juillet, du lundi 14 août au mercredi 23 août, du lundi 18 septembre au mercredi 27 septembre, du lundi 23 octobre au mercredi 1er novembre, du lundi 20 novembre au mercredi 29 novembre inclus et enfin, du lundi 11 décembre au mercredi 20 décembre inclus.