Alerte au requin entre l’Anse-Vata et l’île aux Canards

sécurité nouméa
Alerte requin du 6 septembre 2021 à Nouméa
Police municipale, pompiers... L'alerte requin du 6 septembre à Nouméa, vue depuis l'Anse-Vata. ©NC la 1ere
Ile aux Canards, Anse-Vata, Château-Royal, Baie-des-Citrons : baignade et activités nautiques interrompues sur plusieurs plages de Nouméa, ce lundi matin, après le signalement d'un requin dans le secteur.

Temps parfait, pour s’adonner aux joies de la baignade ou du nautisme sur les baies de Nouméa. Sauf qu’un requin y a une nouvelle fois été signalé, ce lundi 6 septembre. Conséquence : les dites activités ont été interdites durant la matinée.

Vu du ciel

C’est un pilote d’hélicoptère qui a repéré la présence d’un squale en début de journée, entre l’île aux Canards et l’Anse-Vata. Ces plages ont été fermées, de même que celles de Château-Royal et de la Baie-des-Citrons. A la mi-journée, un drone survolait la zone pour repérer l’animal, tandis que les pompiers ont sillonné le secteur en jet-ski et en Zodiac.

Les conditions d’observation ont beau être idéales, à ce moment, le requin n’avait pas été retrouvé. Une alerte similaire a encore eu lieu vendredi 3, à la "BD". Il faut dire que cette partie du littoral nouméen est identifiée comme un couloir de circulation pour divers types de squales.