Appel à la vigilance après le signalement de requins de grande taille à l’îlot Maître

requins
Après l'attaque de requin à l'îlot Maître, drapeau baignade interdite
Dans l'après-midi, ce drapeau était apposé à l'îlot Maître par les pompiers. ©Pascal Dignoire
Le MRCC appelle les plaisanciers à la vigilance en raison de la présence de requins, dont des tigres, près du rivage de l’îlot Maître ces derniers jours. Ce vendredi 17 décembre, le centre de secours maritimes invite les usagers du site à informer le MRCC de toute nouvelle observation.

Depuis le début de la semaine, le MRCC a reçu plusieurs appels de plaisanciers signalant la présence de requins près des côtes de l’îlot Maître. Le centre de secours maritimes de Nouméa a donc décidé de passer un message de prudence sur les réseaux sociaux. « Nous lançons rarement ce genre d’appel, mais au vu du nombre de signalements, notamment de requins tigres de grande taille, nous invitons les usagers et plaisanciers à la vigilance », explique Nicolas Chomard, directeur du MRCC.

Reconnaissance en cours

Ce vendredi matin, la mairie de Nouméa a envoyé une équipe de pompiers, accompagnée de gardes nature de la province Sud, en reconnaissance sur site.

Le 28 février dernier, un homme de 57 ans était décédé des suites d’une morsure de requin tigre, survenue dans la zone de baignade de l’îlot Maître.

Le MRCC demande aux plaisanciers et usagers du site de continuer à lui signaler la présence éventuelle de requins aux abords de l’îlot.