L’école Albert Perraud de Magenta vandalisée ce mercredi soir

C'est un début d'année 2020 pour le moins compliqué pour l'association les villages de Magenta, dont le centre de vacances de l’École Albert Perraud a été visité cette nuit. Les activités ont repris sur place dès ce jeudi, grâce à la réactivité de ses équipes. 
L'année 2020 n'a pas débuté sous les meilleurs auspices pour l'association les villages de Magenta. Son centre de vacances de l'École Albert Perraud a été cambriolé dans la nuit de mercredi à jeudi. Les portes de plusieurs salles ont été forcées à coup de pied et la cantine a également été prise pour cible. « Ils ont ouvert le frigo et ils se sont servis en produits laitiers pour le petit déjeuner, ils ont également pris les goûters des vacanciers, les différentes nourritures des colos de la semaine prochaine. C’était pour eux une vraie caverne d’Ali Baba », explique Eric Pougin, le directeur du centre de vacances de l’Ecole Albert Perraud à Magenta. 
 

Remettre tout en ordre


Le goûter de la centaine d’enfants inscrits dans le centre a été dérobé. Les animateurs ont dû s’organiser pour remettre tout en ordre, avant que les petits vacanciers ne reviennent sur site ce jeudi. « Il a fallu aller racheter des choses ce matin, pour ne pas que les enfants s’aperçoivent qu’il y a eu des problèmes. C’est le premier soucis du nouvel an mais on a toujours le smile, c’est un peu notre rôle. Les parents ont payé pour que les enfants soient en vacances. Ils sont venus pour passer des vacances dans la joie, on ne va pas le leur enlever cette joie », poursuit le professionnel. Les auteurs des faits n'ont pour l'heure pas été identifiés.

Le reportage de Laura Schintu et Christian Favennec :
©nouvellecaledonie