"Depuis le début on ne se soucis pas de Hienghène ou des autres concurrents". Si on veut éviter tous les calculs possibles, il faudra pour Tiga sport, gagner les deux derniers matchs pour être champion. Mais le match le plus difficile, c’est celui qui arrive face à Magenta. Léo Lopez est l’entraineur de Tiga sport. Il déclare : "
On ne fait pas de calcul depuis le début. On attaquera le match contre Magenta dans l’idée de le gagner et maintenant c’est le sport, c’est le football. Nous on va tout faire de notre côté. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’usure physique, athlétique et surtout psychologique maintenant parce que la saison a été très longue. C’est vraiment très compliqué pour les joueurs de garder leur motivation de façon très élevée pour être performant tous les week-end donc le challenge il est là en fait. Comme l’a dit Félix Tagawa, c’est un marathon et on sait que ça va être compliqué jusqu’u bout. C’est là où on voit justement ceux qui sont habitués à gagner et ceux qui ne sont pas habitués et qui ont presque peur de remporter la victoire au bout.
Léo Lopez, entraîneur Tiga sport
Malheureusement, le sport est fait ainsi. C’est le plus méritant qui sera le champion. Pierre Wajoka, l’entraineur de l’AS Magenta confie que :
Nous on jouera à fond. Celui qui sera champion méritera d’être champion (…) quand on signe une licence et qu’on veut jouer les compétitions internationales il faut bien passer par là. Ce sont des émotions qu’on aime bien retrouver quand on est compétiteur. Si Tiga ou Hienghène est champion tant mieux pour eux en tout cas nous on ne lâchera rien ça c’est sure, ce n’est pas dans mon tempérament. J’alignerai une équipe pour aller gagner.
Pierre Wajoka, entraîneur de l'As Magenta
Les choses sont claires, Tiga-Magenta sera un match explosif. Le coup d’envoi est prévu à 17H30 au stade Numa Daly.