Le gouvernement va déménager à l'immeuble Le Lys rouge

gouvernement nouméa
Signature du bail de location du nouveau siège du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, jeudi 10 mars 2022, à Nouméa.
Louis Mapou, président du 17e gouvernement, et Philip Johnston, président de N'Johnston SAS, ont signé un bail de location, jeudi 10 mars. ©Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a acté, jeudi 10 mars, le déménagement de son siège à l'immeuble Le Lys rouge. Il déménagera de la baie de la Moselle au centre-ville de Nouméa, en juillet 2022.

Au revoir la route des Artifices et les locaux de la province Sud, bonjour la rue Anatole-France et ceux du Lys rouge. Louis Mapou, président du 17e gouvernement a contracté un bail de location de locaux à usage de bureau, jeudi 10 mars, auprès de Philip Johnston, président de la société N'Johnston SAS, propriétaire des lieux.

De nouveaux bureaux le long de la Gallieni

Le siège du gouvernement s'installera dans cet immeuble du centre-ville qui longe la rue Gallieni et qui est situé derrière l'hôtel de ville de Nouméa, à compter de juillet 2022.

Illustration du futur siège du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, dont l'ouverture est prévue en juillet 2022.
L'ouverture du nouveau siège du gouvernement est prévue en juillet. ©Illustration Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie/Atelier 13

"Par courrier en date du 23 novembre 2021, la présidente de la province Sud avait informé le président du gouvernement Louis Mapou de sa volonté de résilier le bail de mise à disposition par la province Sud des locaux, situés 8 rue des Artifices, à Nouméa", explique un communiqué transmis par le gouvernement. Ce bail avait été signé le 10 juin 2002.