Il a terminé l'année en beauté sur les courts. Heremana Courte s’est imposé ce mardi 31 décembre 2024, aux côtés de Liam Branger lors de son entrée en lice en double, face à l’Australien Adrian Acron et au Français Gillian Osmont (6-6) - (3-2).
Le Cagou s’offre une journée supplémentaire dans un tournoi ATP. Avec son coéquipier Liam Branger, Heremana affrontera le duo Colin Sinclaire et Blake Bayldon. Un match à suivre dès 15 heures. Les premiers matchs débuteront à midi, ce mercredi.
Huit affiches en simple
Du côté des simples, difficile d’imaginer une journée encore plus surprenante qu’hier, avec les défaites de trois des cinq têtes de séries principales du tableau. Le grand favori Adrian Mannarino, triple vainqueur à Nouméa, mais aussi le Néerlandais Jesper De Jong, quart de finaliste l’an dernier et Elmer Moller, le Danois, sont tous les trois tombés.
Parmi les huit affiches du jour : Yusuke Takahashi tombeur de Mannarino, affrontera le français Enzo Couacaud, aux alentours de 13h30.
Moerani Bouzige, l’Australien d’origine tahitienne sera de son côté en jeu en milieu d’après midi, contre le tricolore Charlie Camus.
Enfin, en session de nuit, Benoit Paire retrouvera Jurij Rodionov, l’Autrichien, pour une place en quarts de finale. Et puis pour terminer la journée, le Hongrois Marton Fuscovics, tête de série 2, affrontera le français Maxime Janvier.