nouvelle calédonie
info locale

Ville de Nouméa : les services ouverts pendant le confinement [MàJ]

coronavirus nouméa
Les communes s'organisent aussi pour continuer à fonctionner et notamment à offrir les services essentiels à la population. Ainsi, à Nouméa, les services suivants seront toujours assurés à partir du mardi 24 mars : 
  • Les services de secours, à savoir la police municipale joignable au 25 06 00 ou les pompiers au 18. 
  • L’état-civil pour les actes indispensables et urgents comme les déclarations de naissance. L’accueil des administrés se fera chaque jour à l’hôtel de ville, de 8h à 11h. 

  • La morgue : Les veillées mortuaires sont suspendues étant donné la situation exceptionnelle, qui impose une interdiction de rassemblement. Cependant, selon le souhait des familles, un temps de recueillement peut avoir lieu avant l’inhumation ou la crémation, à condition qu’il se tienne dans la plus stricte intimité́ familiale.
  • 
Les permis de construire : pour le dépôt des dossiers de demande de permis de construire, il est demandé de privilégier la voie électronique : sgau@ville-noumea.nc. 
Dans le cas où il ne serait pas possible d’envoyer un dossier dématérialisé, celui-ci pourra être déposé à l’hôtel de ville, en ayant pris auparavant rendez-vous à la même adresse : sgau@ville-noumea.nc 

  • Les services délégués : eau, électricité, ramassage des déchets.
  • 
Les épandages dans le cadre de la lutte contre la dengue.
  • 
Le centre d’appel Allo Mairie au 05 00 80 de 7h15 à 15h30 pour les interventions techniques urgentes sur le domaine public (voirie, eau, assainissement, propreté). 
En revanche, la mairie indique que le marché municipal est fermé depuis le mardi 24 mars et pour toute la durée du confinement.

Par ailleurs, les personnes qui ne pourraient pas imprimer les attestations de déplacement peuvent s'en procurer des exemplaires papier à l'accueil de la police municipale, 10 rue Galliéni, de 6 h à 20 h.