nouvelle calédonie
info locale

King of Drift : Luke Fink promet un maximum de fun à Païta

sportncla1ère païta
Au volant de voitures prêtées par Daryl Deschamps, le couple Fink s'est essayé sur le bitume de l'Arène du Sud.
Au volant de voitures prêtées par Daryl Deschamps, le couple Fink s'est essayé sur le bitume de l'Arène du Sud.
Pilote de premier plan en Australie et en dehors, ce spécialiste a été invité avec sa compagne pour des shows lors de l'ultime manche du championnat calédonien. Ils ont testé ce vendredi le circuit de l'Arène du Sud lors des essais.

Des essais show


Champion du All Star Europ en 2010 et couronné deux fois dans son pays natal, l'Australien Luke Fink est un invité de prestige pour clôturer la saison. Il vient accompagné de sa femme, Tiarnah, elle aussi pilote, et de ses deux enfants Boston et Scarlett. Toute la famille était dans le stand de Daryl Deschamps ce vendredi après-midi. Le pilote calédonien a mis à disposition deux voitures pour ses invités : une Nissan équipée d'un moteur V8 LS1 Chevrolet de 400 chevaux et une autre dotée d'un six cylindres en ligne turbo Toyota de 540 chevaux. De quoi "se chauffer" sur le circuit de Païta lors des essais, avant les démonstrations prévues demain après-midi.
 

Une présence importante


Première performance de Luke Fink : il a conduit avec la main gauche entièrement bandée après un petit chavirage en buggy, à la découverte du sud, quelques jours plus tôt. Qu'importe, il répond présent et c'est une aubaine pour le territoire. 
Au delà d'un talent reconnu, c'est une personnalité appréciée, suivie par près de 40 000 personnes sur les réseaux sociaux. Il tient un journal vidéo sur le web où il partage toutes ses expériences, y compris celle actuellement vécue en Nouvelle-Calédonie. Un joli coup de pub pour le championnat local qui s'achèvera demain avec une troisième et dernière épreuve à l'Arène du Sud de 8h à 21h. 35 pilotes sont engagés pour la partie compétition en Pro et Loisir.  
 
©nouvellecaledonie
Publicité