Jeudi 28 novembre, en début d'après-midi, deux agents de la société Enercal ont été victimes d'un car-jacking dans un chantier à Thio. Les victimes ne sont pas blessées. Une plainte a été déposée, la brigade de gendarmerie de La Foa est en charge du dossier.
Deux agents d'Enercal ont été victimes d'un car-jacking vers la tribu de Kouaré à Thio, jeudi 28 novembre aux alentours de 13h30. Les victimes ont été abordées par une personne avec une arme à feu, mais ne sont pas blessées.
Le véhicule a été retrouvé
La voiture a été volée alors qu'ils étaient sur un chantier. Le véhicule n'était pas en circulation et a été rapidement retrouvé par la gendarmerie grâce à un système de géolocalisation intégré. Les deux agents d'Enercal ont déposé plainte, la brigade de recherche de La Foa est chargée du dossier.
La société néo-calédonienne de l'énergie condamne tout acte de violence vis-à-vis de ses salariés et leur apporte leur soutien. Enercal rappelle que ces agents sont là pour assurer un service public nécessaire auprès de tous.