700 offres de stages rémunérés. C'est ce que proposait la province Sud, ce mercredi 11 octobre, pour sa journée consacrée aux jobs d'été. 21 employeurs étaient présents. Face à eux, des jeunes très motivés. " J'aimerais bien pouvoir mettre en œuvre ce que j'ai appris en licence d'hôtellerie-restauration", commente Paloma Pagatele.
De son côté, Patricia Agez, la directrice d'exploitation de l'hôtel Stanley indique qu'elle privilégiera quelqu'un de "polyvalent". "On va plus aider un jeune en début de carrière qui en veut !"
Sélection
Secteurs de l’industrie, de l’hôtellerie, de la restauration, de la grande distribution ... Les offres sont très différentes. Et au final, la sélection sera sans complaisance. " Ça nous permet de se souvenir de ceux qui sont venus pour le recrutement, on analyse les fiches et on les recontacte pour faire un second entretien et définir qui on va prendre ... ou pas ", confirme Léna Rolland du service de recrutement pour le groupe La promenade.
Comme chaque année, ces offres de stages étaient proposés pour les jeunes de 16 à 26 ans, scolarisés ou étudiants résidant en province Sud.