Référendum : les Voix du Non dressent le bilan de leur campagne

Ils ont organisé 109 réunions de proximité, distribué 50 000 tracts. Les Voix du Non ont présenté ce mardi le bilan de leur campagne. Une campagne marquée par l’absence d’adversaire.

« Faire campagne était possible », à en croire les Voix du Non qui ont souhaité faire le bilan ce mardi de leur campagne en faveur du maintien dans la France.

L'après interroge

Communication numérique, notamment à destination des jeunes, réunions de proximité - au nombre exact de 109 - ont-ils précisé - distribution de tracts sur les marchés, etc. : les échanges ont été nombreux et selon Thierry Santa, "ils nous ont permis de voir que les Calédoniens veulent passer à autre chose.La population en général, veut que la Calédonie se projette et qu’on dépasse ce clivage binaire dans lequel nous avons trop longtemps vécu, qui a phagocyté la vie politique calédonienne? Les Calédoniens aujourd’hui nous demandent :"et après?" 

Les électeurs du Non se rendront-ils aux urnes, dimanche alors que la victoire semble acquise? Les non-indépendantistes ont en tout cas essayé de les convaincre, « une élection n’est jamais jouée d’avance », rappellent-ils.

Le reportage de Bernard Lassauce et Claude Lindor :

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