C'est à Zagreb, dans la capitale de la Croatie, que Cédric Do a repris la compétition en kick-boxing. Il a participé au Glory Kick Boxing, compétition mise en oeuvre par le groupe du même nom, la plus grande organisation mondiale de la discipline.
Un retour en beauté pour le combattant calédonien à l'Arena Zagreb. Il n'était plus monté sur le ring depuis plus d'un an.
Retour gagnant
"Je n'avais pas boxé depuis juillet l'année dernière, confiait-il après sa victoire. C'était un combat pendant lequel je devais reprendre mes repères."
Un premier rendez-vous manqué en novembre après s'être cassé la main, un autre en juin à cause des événements qui l'ont empêché de se rendre à un championnat du monde en Espagne... Cédric Do devait faire forte impression pour la reprise, lui qui a signé voilà deux mois un nouveau contrat avec la fameuse ligue spotive.
Deux rounds
Il n'a fallu que deux rounds au Cagou pour amener son adversaire à capituler. Le jeune Croate Filip Matic a abandonné après quelques dizaines de secondes de combat dans le second round. Le jeune prospect du Glory n'a pas fait le poinds face aux champion qui devait, à l'origine, affronter un autre kixk-boxeur.
"Dix jours avant le combat, j'ai changé d'adversaire. je devais boxer un top de la catégorie qui a déclaré forfait. Mais j'avais quand même la prression. Il ne fallait pas que je râte mon entrée."
Mission accomplie ce 22 septembre.