Le salon se tient jusqu'à dimanche, au parc des expositions de Nouville, avec 188 stands dédiés à l'outillage et aux matériaux de construction. Une occasion de comprendre comment certains acteurs du secteur accroissent leur visibilité dans un contexte de crise du BTP.
Et parmi ces professionnels, certains ont des solutions pour relancer l’économie du secteur. Comme cette jeune entreprise du numérique qui propose par exemple de mettre en ligne sur sa plateforme internet, les entreprises du BTP. Objectif : élargir leur clientèle et accroitre leur visibilité.
« La plateforme est disponible gratuitement pour les particuliers. Les particuliers peuvent consulter directement les professionnels et leur faire des demandes de devis directement sur leur fiche » explique Pierre Alain Domingo, gérant d’IBAT-NC. « Eux, ça va leur permettre d’avoir des prises de contacte, de répondre aux devis et de développer du chiffre d’affaires à l’année ».
En Calédonie, l’artisanat représente plus 50% des entreprises du BTP…La chambre de métiers et la maison des artisans soutiennent le secteur. Le reportage d'Alix Madec