Les cagous ont plus que brillé aux championnats de France eaux intérieures de SUP (Stand-up paddle) de Lyon ce premier week-end d’octobre.
Trois courses, trois victoires le samedi
Dès la première journée de samedi consacrée au sprint, les Calédoniens ont fait des merveilles.
Les jeunes pousses ont tout d’abord montré la voie avec le titre en cadets grâce à Alexis Eschenbrenner, puis c’est Vaïc Garioud qui a pris le titre en juniors.
Titouan Puyo s’est lui imposé en open hommes. Trois courses, trois victoires : un début de compétition parfait pour les cagous et ce n’était que la première journée.
La longue distance le dimanche
Le dimanche c’est la longue distance qui attendait les coureurs et les cagous ont encore régalé.
Alexis Eschenbrenner a pris cette fois la 2e place de la longue distance chez les cadets, ce sera le seul titre qui va manquer aux cagous.
Son compère Vaïc Garioud va s’imposer chez les juniors et prendre également la 2e place chez les open juste derrière son aîné le multiple champion Titouan Puyo qui s’impose. L’autre Calédonien engagé, Clément Colmas, rate le podium et finit à la 4e place de la longue distance.
Les cagous continuent leur moisson de médailles après leur excellents résultats des championnats d’Europe et des mondiaux ICF (Fédération Internationale de Canoë).
Prochain rendez-vous dans trois semaines avec les championnats de France en milieu maritime qui se dérouleront à Saint-Raphaël dans le Var. Avec deux titres à décerner, en longue distance et en technical race.